En route avec le boîter porte-cartes LePointNœud

31 mar 2021

‘Vraiment très pratique !’ Aurélie est agréablement surprise par la simplicité d’utilisation du boîtier porte-cartes LePointNœud qu’elle vient de fixer par un clic sur son guidon de course. Mais avant d’enfourcher sa bécane, elle va d’abord préparer sa fiche d’itinéraire.
Installée devant une tasse de café à la table de cuisine, Aurélie ouvre son ordinateur portable. Sur le planificateur LePointNœud, elle tape le nom de sa commune. ‘Oh ! Je ne savais pas qu’il existe un point-nœud à l’angle de ma rue ! Ça ne m’avait jamais frappée jusqu’ici. »

Cela se comprend. La jeune femme fait souvent du vélo, mais en groupe. Et l’on y travaille surtout la vitesse. Mais cette fois, elle veut surtout ‘découvrir’. Trouver de jolis endroits sur sa route ou s’accorder un peu de bon temps sur une terrasse. Elle clique donc sur le bouton ‘Montrer les curiosités’ du planificateur et voit s’afficher les pictogrammes pour les hôtels, cafés et restaurants, les commerces et même des locations de vélos ou des centres de renseignements.

Aurélie commence sur l’écran par le point-nœud au coin de sa rue. Elle remplit ce numéro sur la fiche qu’elle mettra tout à l’heure dans son porte-cartes. Puis, elle fait le même chose pour tous les points-nœuds qu’elle trouve sur son itinéraire. Une balade d’une cinquantaine de kilomètres. ‘J’ai prévu une pause au salon de glace où j’ai en fait depuis longtemps envie d’aller goûter la glace à la vanille artisanale qu’on y fabrique.’

Voilà, elle ferme son ordi, met son casque, et la voilà partie.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le boîtier porte-cartes LePointNœud.