Le microbe des balades à vélo LePointNœud

20 mar 2021

À l’approche du printemps et de la saison cycliste officielle, nous nous activons aussi chez LepointNœud. Vous nous rejoignez ?

 

Contrôlez d’abord votre vélo

Votre bécane est-elle restée tout l’hiver à l’abri ? Elle mérite d’abord un contrôle de sa condition. Vous avez vérifié la pression des pneus ? Le roulement de la chaîne ? N’oubliez pas de tester l’éclairage, peut-être votre balade dure-t-elle un peu plus longtemps et ne rentrez-vous qu’à la nuit tombée. Si vous n’êtes vous-même pas très bricoleur, faites appel à un réparateur.

 

Préparez quelques balades

Bientôt, le soleil chassera les nuages et vous n’aurez plus qu’une seule envie : partir en balade (à vélo). En préparant à l’avance quelques itinéraires, il ne reste plus qu’à choisir au moment du départ. N’oubliez pas qu’il peut faire encore frisquet en cette saison. Une halte dans une charmante gargote ou un estaminet est l’occasion de se réchauffer et d’un brin de causette.

 

Un début modeste

Peut-être cela vous est-il déjà arrivé ? Qu’une première balade s’avère un peu trop longue ? Des derniers kilomètres trop fatigants risquent de gâcher tout le plaisir (ou celui de votre partenaire). Il vaut donc mieux commencer par un itinéraire pas trop long. Vous avez tout le temps de programmer les autres balades.

Et n’oubliez pas : le vélo avec les points-nœuds, c’est avant tout prendre du plaisir !